vendredi 27 octobre 2017

Un ami a besoin de toi


Nauplie Nafplio
Nauplie

Voilà un petit bistrot où je prends régulièrement mon café, les jours de marché en compagnie de mes amis, mais aussi lorsque je suis seule et que le besoin d'un petit noir bien serré se fait sentir. Pas touristique pour un sou, il est fréquenté par les Naupliotes qui font leurs courses dans le quartier et souvent par les habitants des alentours qui descendent en ville pour régler une question administrative. 

Il y a quelques temps de cela j'ai entendu une conversation entre un père et son fils, ce dernier expliquant qu'il venait d'engager un Pakistanais pour le travail aux champs et cela avec un ton qui montrait qu'il était sérieux et qu'il avait l'affaire bien en main.

- "Et tu sais, je lui ai bien dit :  je compte sur toi. A partir de lundi, je veux que tu sois là à 8h., tous les matins ! Si tu es absent, il faut que tu aies une bonne raison ! Soit tu es malade, soit un ami a besoin de toi !"

Tout est dit ! C'est cela la bienveillance, M. Macron !

5 commentaires:

  1. Une cause d'absence bien sympathique !

    RépondreSupprimer
  2. L'humanité ne nous a pas - encore - déserté! Une leçon de vie...

    RépondreSupprimer
  3. Les Grecs nous donnent souvent des leçons de vie. C'est pour cela que j'aime ce pays!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle terrasse où le café doit être agréable à déguster. Bon week-end.

    RépondreSupprimer